20200704_122253_edited_edited.jpg

Qui sommes nous?

L'église chrétienne de Grove Park est née de l'église du Christ Saint-Pierre,  avril  1963, sous la direction de frère CW Sutton. Nous avons fraternisé au 100 S. Bynum Blvd. jusqu'à l'inondation de 1999. Nous avons déménagé sur le site actuel à la suite de l'inondation. Notre édifice actuel a été érigé par des bénévoles de partout aux États-Unis et au Canada en 2005. Nous sommes Grove Park Christian Church (Disciples du Christ), un organe directeur de congrégation de croyants. Nos services religieux ont lieu  tous les 1er au 4e dimanche à 10h00 (pas de service le 5e dimanche). Venez adorer avec nous à la gloire de Dieu !

20200704_120950_edited.jpg

Que croyons-nous ?

Nous croyons que ceux en Christ sont pardonnés, justifiés, sanctifiés et adoptés dans la famille de Dieu et sont sauvés.

* Pardonné où nous étions coupables

* Justifié où nous avons été condamnés

* Sanctifié où nous étions impies

* Enregistré dans lequel nous étions perdus

Nous croyons que le péché condamne, pollue, aliène et détruit, tandis que la grâce justifie, sanctifie, adopte et sauve.

En tant que membres de l'Église chrétienne, nous croyons que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant, et le proclamons Seigneur et Sauveur du monde.

Marble Surface

notre berger

Biographie du pasteur

Jimmy%20photo_edited.jpg

Le pasteur Jimmy R. Lewis a donné sa vie au Christ à l'âge de sept ans alors qu'il fréquentait l'église et l'école du dimanche avec son grand-père, qui était un diacre dévoué d'une congrégation locale. Grâce aux prières de ses parents et de ses grands-parents, Jimmy s'est plus tard consacré à nouveau et a entièrement consacré sa vie à Dieu en 1980.

En 1990, Jimmy a été ordonné diacre à l'église St. James du Christ (Disciples du Christ) sous la direction du révérend Dr. William H. Yelverton, pasteur et fondateur.  En plus de servir dans le ministère du diacre, il a également servi dans d'autres capacités pour inclure, enseignant de l'école du dimanche pour les jeunes, commis aux finances, Christian Men's Fellowship (VP), président de la chorale masculine, leader de louange et d'adoration.


Jimmy a terminé les études de la Lay Academy au Barton College en 2004 et a assisté aux cours de recyclage annuels proposés et recommandés par l'Église chrétienne de Caroline du Nord. En 2005, il s'est inscrit à l'Université de Mount Olive et a obtenu son diplôme d'associé en 2007. En juin 2011, il a prêché son premier sermon à l'église St. James du Christ – « Confiance et obéissance » ( Proverbes 3:5-6 ) . Jimmy a été ministre associé à St. James de juin 2011 à octobre 2013 sous la direction du révérend Mark A. (Tony) Sutton, pasteur principal.


Alors qu'il était encore ministre associé à St. James à Fremont NC, le révérend JO Williams et la congrégation ont présenté à Jimmy plusieurs occasions de servir à Grove Park Christian Church à Kinston NC. Jimmy a gracieusement accepté les invitations et plus tard, après la retraite du révérend Williams, a été appelé à servir en tant que pasteur de Grove Park avec son premier service le dimanche 3 novembre 2013. Il a été officiellement installé comme pasteur le dimanche 16 février à 16 heures.


Le cheminement du pasteur Lewis vers l'ordination comprenait la poursuite des études religieuses dans la voie d'ordination prescrite des Disciples de l'Église chrétienne du Christ, à travers des cours offerts au Barton College à Wilson NC. Jimmy a terminé ces études en janvier 2017 et a été ordonné pour le ministère dans l'Église chrétienne, Disciples du Christ aux États-Unis et au Canada le dimanche 25 mars 2018.


Le pasteur Jimmy passe du temps à lire diligemment la Parole de Dieu pour préparer des messages pour le corps du Christ. Il prêche chaque dimanche, dirige l'étude biblique du mercredi soir et a été actif dans la Christian Men Fellowship (CMF). Le pasteur Lewis est également un membre actif de la congrégation des églises chrétiennes du district de Hookerton (Disciples du Christ) en Caroline du Nord ainsi que de la fraternité des ministres du district de Hookerton.


Le pasteur Lewis et sa femme Brenda se sont mariés en janvier 1982 et résident actuellement à Goldsboro NC. Ils ont la chance d'avoir deux merveilleuses filles, Jennelle et Jalisa. De plus, il a une sœur, Edna Reid, et deux frères, Steve et Greg Lewis. C'est un père de famille dévoué dont la vie est consacrée à vivre sa foi en Dieu par l'exemple et à encourager les hommes et les femmes à vivre pleinement leur potentiel en Christ. Proverbes 3:5-6 est le message qu'il offre constamment à quiconque cherche une parole du Seigneur !

20200704_122253_edited_edited.jpg

Who Are We?

Grove Park Christian Church was birthed out of the St. Peter Church of Christ, April 1963, under the leadership of Elder C. W. Sutton. We fellowshipped at 100 S. Bynum Blvd. until the flood of 1999. We relocated to the present site as a result of the flood. Our present edifice was erected by volunteers from all over the United States and Canada in 2005. We are Grove Park Christian Church (Disciples of Christ), a congregational governing body of believers. Our worship services are held every 1st through 4th Sunday at 10:00 AM (no service on 5th Sundays). Come worship with us to the glory of God!

20200704_120950_edited.jpg

What Do We Believe?

We Believe that those in Christ are pardoned, justified, sanctified, and adopted into the family of God and are saved.

* Pardoned wherein we were guilty

* Justified wherein we were condemned

* Sanctified wherein we were unholy

* Saved wherein we were lost

We believe that sin condemns, pollutes, alienates, and destroys, while grace justifies, sanctifies, adopts and saves.

As members of the Christian Church, we believe that Jesus is the Christ, the son of the Living God, and proclaim Him Lord and Savior of the world.

Marble Surface

Our Shepherd

Pastor's Bio

Jimmy%20photo_edited.jpg

Pastor Jimmy R. Lewis gave his life to Christ at the young age of seven while attending Church and Sunday School with his grandfather, who was a dedicated deacon of a local congregation. Through the prayers of his parents and grandparents, Jimmy later rededicated and fully committed his life to God in 1980.

In 1990, Jimmy was ordained as a deacon at St. James Church of Christ (Disciples of Christ) under the leadership of Rev. Dr. William H. Yelverton, Pastor and Founder. In addition to serving on the deacon’s ministry, he also served in other capacities to include, youth Sunday School teacher, finance clerk, Christian Men’s Fellowship (VP), Male Chorus president, praise & worship leader.

Jimmy completed Lay Academy studies at Barton College in 2004 and attended the annual refresher classes that were offered and recommended by the Christian Church in North Carolina. In 2005, he enrolled in the University of Mount Olive and obtained his Associate degree in 2007. In June of 2011, he preached his initial sermon at St. James Church of Christ – “Trust and Obey” (Proverbs 3:5-6). Jimmy served as an associate minister at St. James from June 2011 to October 2013 under the leadership of Rev. Mark A. (Tony) Sutton, Senior Pastor.

While still serving as an associate minister at St. James in Fremont NC, Jimmy was presented with several opportunities to minister at Grove Park Christian Church in Kinston NC by Rev. J.O. Williams and the congregation. Jimmy graciously accepted the invitations and later, after Rev. Williams retired, was called to serve as pastor of Grove Park with his first service occurring on Sunday, November 3, 2013. He was officially installed as Pastor on Sunday, February 16 at 4 p.m.

Pastor Lewis’ journey to ordination included continuing religious studies in the prescribed ordination track of the Christian Church Disciples of Christ, through classes offered at Barton College in Wilson NC. Jimmy completed those studies in January of 2017 and was ordained for ministry in the Christian Church, Disciples of Christ in the United States and Canada on Sunday, March 25, 2018.

Pastor Jimmy spends time diligently reading the Word of God to prepare messages for the body of Christ. He preaches each Sunday, leads Wednesday night bible study and has been active in the Christian Men Fellowship (CMF). Pastor Lewis is also an active member of the Hookerton District congregation of Christian Churches (Disciples of Christ) in NC as well as the Hookerton District Ministers fellowship.

Pastor Lewis and wife Brenda were married in January of 1982 and currently reside in Goldsboro NC. They are blessed with two wonderful daughters, Jennelle and Jalisa. Additionally, he has one sister, Edna Reid, and two brothers, Steve and Greg Lewis. He is a devoted family man whose life is dedicated to living out his faith in God by example and by encouraging men and women to live up to their full potential in Christ. Proverbs 3:5-6 is the message he constantly offers anyone who is seeking a word from the Lord!